Menu

Balle et Bas de Laine


C’est sous le soleil des tropiques de la fin mai que se déroulait la troisième semaine d’activité de la ligue du St-Pat. J’entends ici par tropiques de la fin mai la froideur de l’hiver tardif encore palpable. Les bas de laine et les couvertures mexicaines étaient donc de mise pour assister aux matchs. 

Des spectateurs biens équipés dans les estrades et une envie folle de jouer qui démangeait nos athlètes du dimanche… Il n’en fallait donc pas plus pour dégeler nos six équipes présentes. Toutes les parties furent intéressantes à regarder, avec plusieurs coups sûrs, des courses sur les buts excitantes ainsi que des attrapés spectaculaires!

Sommaire des matchs

 

Irishs VS Old-Timers

Fidèles à leur habitudes, les Old-Timers se sont présentés avec toute leur expérience et leur calme. Une dégelée aux Irishs était à prévoir! Le fait saillant du match, les deux attrapées de la rover Isabelle Fréchette en fin de 3ième manche, laissait entrevoir une avance à l’équipe noire!

Qu’à cela ne tienne… les Irishs ont répondu par des jeux biens exécutés et quelques courses « suicides » qui ont forcé les Old-Timers à commettre des erreurs techniques. Le suspense aura duré jusqu’à la fin, victoire des Irishs avec un pointage final de 7-6.

Winchester VS Babouins

C’est le couteau entre les dents que les deux formations se sont présentées sur le terrain pour le match de 19h00, la partie allait être excitante! Dès le début de la première manche, le club Winchester y alla de trois retraits pour se présenter ensuite au marbre et marquer 5 points.

Partie marquée par les performances de Frank « Faf » Lefort et Sandy Lacasse. Lefort bondissant carrément sur ses pieds au champ centre pour un diving-catch impréssionnant, et Lacasse pour un solide coup sûr. Gageons que l’ouragan Sandy n’a pas fini de nous en mettre plein la vue cet été.

S’en suivent retraits et courses sur les buts pour garder une avance de plus de 10 points jusqu’en 7ième en faveur du Winchester. Remontée spectaculaire à ce moment des Babouins qui allaient chauffer leur fougue légendaire. Malgré tout… victoire du club Winchester par la marque de 15-9.

Caribous VS Pork-a-Cheers

La dernière partie de la soirée marquait le retour au jeu de Christophe « Padawan » Larrivée, un joueur clé dans la formation des Caribous. Et soulignont également l’entrée en matière très remarquée des souliers roses du lanceur Myriam Bastien. En quête d’une première victoire cette saison, les Caribous étaient prêts tel un train à vapeur en gare sur ses rails.

Malheureusement le train mit un peu trop de temps avant de trouver son air d’allée. Soirée décevante pour le receveur Genevieve Fortin Gagné, car après son spectaculaire coup sûr traversant le diamond, elle du quitter le match suite à une mauvaise balle reçue en pleine épaule. Malgré leur jeu très solide l’équipe bleue du concéder la victoire… rien de dramatique ils sont trop forts croyez-moi! Marque finale 13-9 au profit des Pork-a-Cheers.

Création: Louis-Philippe Lampron