Menu

Une ligue Unique!


Hier soir avait lieu la deuxième soirée de la ligue de balle-molle du Pub St-Patrick. Au moment d’écrire ces lignes, je me rend compte que plusieurs clients ignorent l’existence de cette ligue… Laissez-moi vous en parlez!

La ligue de balle du St-Pat, comme tout les habitués l’appellent, est ce que nous pourrions appeller une « ligue de bières ». Le bût est d’avoir du plaisir, dans une compétition amicale, sans être trop trop compétitif… Disons que le terme « ligue de bières » nous ramène au fait que c’est semi-sérieux, et que l’expérience dans ce sport est semi-nécessaire pour les joueurs qui y participent. Faits à noter: La ligue n’est classée dans aucune catégories, et les statistiques ne sont pas compilées… disons même qu’elles sont complêtement interdites.

Cette ligue est probablement unique en son genre. Elle débuta ses opération à l’été 2013, fondée par Mathieu Lebel notre barman du St-Pat. Quatre équipes la constituaient à l’époque. À l’été 2014 deux nouvelles concessions fûrent octroyées afin de permettre une expansion suite à la popularité et la hausse de demandes d’inscriptions. Chacunes des six équipes est en fait une « gang de chums » qui se tient au pub. On a donc le droit à un mélange très hétéroclite de joueurs en tout genres! Notez bien aussi que la ligue est mixte, un minimum de deux filles par équipes est obligatoire.

LES ÉQUIPES:

 

Les Caribous

En opération depuis les débuts de la ligue en 2013, Les Caribous (les bleus marine) sont une équipe composée de la gang de nos barmans Mathieu Lebel et Steve Forget, et de leurs amis. On y retrouve Murray, H, Myriam, Rémi, Geneviève et plusieurs autres clients que vous croisez souvent. Une très bonne équipe gagnante du championnat en 2013.

Les Irishs

Équipe d’expansion de 2014, les Irishs (les jaunes) peuvent se targuer d’être une équipe de talent, participants à la finale dès leur première année sur le terrain. Vous y reconnaitrez Ian « Biggie » O’Meara, Pierre-Luc « Ti-Q » Brunelle, Paul Asselin Jr, et tous leurs amis.

Les Old-Timers

Anciennement connue sous le nom des Fossiles, Les Old-Timers (les noirs) sont une équipe emblématique. Leur expérience sur le terrain est redoutable! Leur calme et leur expérience n’est pas le résultat du hasard… C’est gars-là jouent à la balle depuis longtemps! C’est la gang de gars qui se tiennent « souvent » sur la terrasse du pub à partir de 16h00. Âge minimal pour en faire partie, 35 ans… Vous venez de comprendre le nom de l’équipe! Bob, John, Stéphane Morin et les autres… Sans oublier IDom Levesque qui est devenu un Old-Timer cette année.

Winchester

Équipe d’expansion de 2014, connue à ce moment sous le nom des Barbares. Portant la couleur turquoise, le club Winchester à été fondé par le collectif de Louis-Phil Lampron, les Franks (Fafard et Caron) et Simon Cloutier. Le reste des membres de l’équipe se sont intégrés par la suite… Steph, Alex et autres, sans oublier Émilie Higgins qui sera la pierre angulaire de leur succès cette saison. Cette équipe peut surprendre à n’importe quel moment, à ne pas sous-estimer!

Les Babouins

Les Babouins… L’équipe la plus drôle et la plus sympathique jamais vue! Si vous avez une seule raison de venir voir les matchs, c’est pour voir les Babouins. Active depuis 2013 et portant la couleur bourgogne cette équipe saura vous surprendre par leur fougue, leur originalité et leur beautées… portez un oeil attentif au premier et deuxième but! Ici nous avons l’équipe des Alexandra Perron, Chub, Nathalie Troup, Vincent Boucher et leurs amis. Seront très bons cet été, et surprendront les équipes qui s’imaginent que jouer contre eux sera « A walk in the park ».

Les Pork-a-Cheers

Une des quatre équipes originales, les Pork-a-Cheers (les rouges) sont les champions en titre de la saison 2014. Une équipe pleine de talents, alignant jeunesse et expérience dans les sports. L’équipe est principalement constituée des staffs du Restaurant La Confrérie. On y reconnaitra les visages connus de Yannick « Lony » Paquette, Mathieu Lajoie, Kimberly Gauthier, les membres de la famille Daviault, et plusieurs autres que vous avez l’habitude de croiser dans le vieux.

Bonne chance à toutes les équipes!

OÙ et QUAND?

Tous les dimanches, de 17h à 23h, au Parc Vaillant sur la rue de Cloridan.

Pour voir l’horaire détaillée visitez ce lien: Horaire 2015

Création: Louis-Philippe Lampron